par julien.perez

FC Nantes : les Canaris victimes d’un désavantage criant face au Stade Rennais ?

Le match contre Montpellier étant reporté, le FC Nantes se présentera en 8es de finale de la Coupe de la Ligue nettement désavantagé face au Stade Rennais.

 

Le FC Nantes va terminer l’année 2018 sur une note frustrante. Brillants vainqueurs de l’OM mercredi dernier lors de la 16e journée de Ligue 1 à la Beaujoire (3-2), les hommes de Vahid Halilhodzic ont vu leur match contre le Nîmes Olympique reporté en raison des manifestations des Gilets Jaunes le week-end dernier.

Ce samedi, les Canaris entendaient remettre le bleu de chauffe en accueillant le Montpellier HSC de Michel Der Zakarian mais, là aussi, la rencontre a été reportée à une date ultérieure pour la même raison. Prévu le mercredi 19 décembre prochain au Roazhon Park (21h05), le 8e de finale de la Coupe de la Ligue face au Stade Rennais devrait donc être leur prochaine sortie.

Si c'est le cas, le FC Nantes pourrait donc n’avoir joué aucun match officiel en 12 jours, ce qui pose un problème d’équité avec le Stade Rennais, qui aura de son côté joué trois rencontres dans ce même laps de temps (Dijon, Astana en Ligue Europa jeudi et, si tout va bien, Guingamp ce samedi).

Déjà, les supporters de la Maison Jaune s'insurgent devant cet écart, sans que les Rouge et Noir n’y soient finalement pour quelque chose. Halilhodzic, qui aime voir ses joueurs garder le rythme, va-t-il organiser un match amical afin de rééquilibrer les compteurs ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de report du match contre Montpellier, le FC Nantes pourrait s’avancer en 8es de finale de la Coupe de la Ligue désavantagé face au Stade Rennais. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.