par Stéphane Tan

Résultat Coupe de la Ligue : AS Monaco 1-1 (8 tab 7) Stade Rennais (terminé)

Au cours d'une rencontre peu emballante, c'est l'AS Monaco qui arrache son billet aux penaltys (8-7) pour les demi-finale de la Coupe de la Ligue au détriment du Stade Rennais.

Dans un Stade Louis II qui a sonné creux, l’AS Monaco et le Stade Rennais ont vécu une première période où les occasions n’étaient pas légion. Si les hommes de Julien Stéphan ont la possession, elle est assez stérile. Il a fallu un petit éclair d’Hatem Ben Arfa qui a éliminé Ait-Benasser et qui a bien lancé Bourigeaud pour que ce dernier débloque ce match (0-1, 30e).

Au retour des vestiaires, Rony Lopes égalise pour l'AS Monaco en reprenant un centre de Julien Serrano, touché du bout du pied par le défenseur Damien Da Silva (1-1, 55ème). Le joueur portugais était déjà tout proche d'égaliser en fin de première mi-temps.

Méconnaissable, le Stade Rennais proposait peu de choses et ne montrait pas vraiment l'état d'esprit d'une équipe voulant jouer le dernier carré d'une compétition. Côté monégasque, ces derniers mettaient un peu plus d'intensité. Malgré tout, les deux formations ne parvenaient pas à se départager dans le temps réglementaire et devait donc disputer la fatidique séance de tirs au but. A cet exercice, c'est le qui s'en est le mieux sorti. Victoire 8-7 de l'ASM.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est l'AS Monaco qui arrache son billet aux penaltys (8-7) pour les demi-finale de la Coupe de la Ligue au détriment du Stade Rennais. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.