Real Madrid : Cristiano Ronaldo donne une petite leçon à Messi devant la terre entière

La déliquescence de Lionel Messi avec l’Argentine à la Coupe du monde n’a d’égale que la réussite insolente de Cristiano Ronaldo sous le maillot du Portugal. 

Si Lionel Messi comptait sur la Coupe du monde en Russie pour marquer son territoire devant Cristiano Ronaldo en vue du prochain Ballon d’or, c’est râpé. Incapable de tenir le rang qu’il occupe au FC Barcelone, le crack de l’Argentine est l’ombre de lui-même depuis le coup d’envoi du Mondial pendant que Cristiano Ronaldo semble marcher sur l’eau. Une simple statistique suffit presque à résumer le fossé qui sépare les deux stars du football mondial.

CR7, 10 frappes pour inscrire 4 buts au Mondial !

Messi – qui avait effectué 11 tirs en match d’ouverture face à l’Islande (1-1) – n’a pas tenté le moindre tir jusqu’à la 64e minute du match contre la Croatie (son seul). Il est le joueur qui a tenté le plus de tirs en Coupe du Monde 2018 sans parvenir à marquer (12). En face, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de la compétition avec quatre buts inscrits en deux matches contre l’Espagne (3) et le Maroc (1). Mieux, cet excellent total a été réalisé après dix petites tentatives !

JP