Résultat Coupe du monde : France 1 – 0 Belgique (terminé), les Bleus en finale!!!

En demi-finale de la Coupe du monde, l’équipe de France s’est imposée face à la Belgique (1-0) grâce à une tête de Samuel Umtiti. Les Bleus sont en finale!

L’équipe de France l’a fait! Au terme d’une demi-finale de haut niveau, les Bleus ont gagné leur billet pour la finale.  Ce sont les Belges qui ont dominé le début de la rencontre, Lloris réalisant notamment un superbe arrêt sur une frappe d’Alderweireld (22e). Mais les Bleus ont bien réagit. Giroud a raté sa reprise sur un centre de Mbappé (34e), et Courtois a dû sortir le grand jeu face à Pavard (40e).

Umtiti décisif, une défense héroïque

Sous les yeux du président Macron et de Mick Jagger, les Bleus ont trouvé la faille sur un corner de Griezmann repris par Umtiti, de la tête, avec la complicité de Fellaini (51e). Un avantage qu’ils ont tenu jusqu’au bout, même s’ils ont tremblé sur une tête de Fellaini (65e) et un missile de Witsel sort par un impeccable Lloris (80e). Dimanche, à Moscou, ils affronteront le vainqueur du match Croatie-Angleterre, qui se dispute demain soir (20h).

Laurent HESS