par Raphaël Nouet

Résultat Coupe du monde : la Belgique tranquille devant la Tunisie (mi-temps)

A la mi-temps, la Belgique mène 3-1 devant la Tunisie grâce à un but sur pénalty d'Eden Hazard et un doublé de Romelu Lukaku.

Un départ canon (2-0 après un quart d'heure), un petit relâchement ayant permis à la Tunisie de reprendre pied puis un coup d'accélérateur juste avant la pause, histoire de dire que les trois points de lui échapperaient pas : la Belgique vit un après-midi sympathique à Moscou. Les “Diables Rouges” ont ouvert la marque dès la 6e minute par Eden Hazard sur un pénalty qu'il a lui-même obtenu.

A la 16e, Romelu Lukaku a doublé la mise d'une frappe du gauche sur un décalage de ce même Hazard. Pas le temps de s'emballer que la Tunisie réduit l'écart sur un coup de tête de Bronn, sorti cinq minutes plus tard sur blessure. Les Aigles de Carthage ont connu un autre changement avant la pause puis ont encaissé un troisième but, encore par Lukaku, si bien qu'à la mi-temps, le destin de cette rencontre paraît scellé.

Si le score en restait là, la Belgique serait qualifiée pour les 8es de finale et la Tunisie déjà éliminée.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la mi-temps, la Belgique mène 3-1 devant la Tunisie grâce à un but sur pénalty d'Eden Hazard et un doublé de Romelu Lukaku.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.