Résultat Coupe du monde : la Suisse renverse la Serbie (2-1)

Présents dans le groupe E de la Coupe du monde, celui du Brésil, la Suisse et la Serbie ont offert un joli spectacle. Les Helvètes se sont imposés après avoir été menés au score (2-1).

Grâce à un but précoce de Mitrovic (5e), la Serbie a très rapidement mené les débats et a atteint la pause avec un court mais précieux avantage (1-0). Après le repos, la tendance s’inversait et la Suisse égalisait logiquement par l’intermédiaire de Xhaka d’une belle frappe aux 20 mètres (1-1, 53e).

Dans la foulée, l’intenable Shaqiri trouvait le poteau (58e) mais les Serbes reprenaient leur domination et auraient mérité un penalty suite à un accrochage sur Mitrovic. Les situations chaudes s’enchainaient de part et d’autre et c’est finalement ce diable de Shaqiri qui allait crucifier les Serbes après un raid solitaire finement conclu (2-1, 90+1).

Pour la qualification en 8es de finale, tout se jouera entre les deux équipes et le Brésil la semaine prochaine. Seul le Costa Rica, déjà battu à deux reprises, est éliminé.

JP