par Alexandre Corboz

Résultat Coupe du Monde : l'Islande accroche l'Argentine, Messi en échec (1-1)

Pour son entrée dans le Mondial, l'Argentine de Lionel Messi n'est pas parvenue à prendre le meilleur sur une valeureuse équipe d'Islande (1-1).

Le premier choc du groupe D de la Coupe du Monde a vu l'Argentine et l'Islande ressortir dos à dos (1-1) ce samedi après-midi au stade du Spartak à Moscou. Si l'Albiceleste emmenée par un Lionel Messi globalement décevant a ouvert la marque sur un exploit individuel de Sergio Kun Agüero (19e), les Argentins se sont faits reprendre par de valeureux scandinaves sur une réalisation d'Alfred Finnbogason (23e).

A la 63e minute, l'Argentine obtient un penalty mais Lionel Messi échoue dans sa tentative face à Halldorsson. A la 77e minute, pour un contact dans la surface sur Cristian Pavon, les Sud Américains auraient dû obtenir un penalty mais Monsieur Marciniak, l'arbitre polonais, n'a pas cru bon de demander le soutien de la vidéo. Dominatrice, l'Albiceleste a ensuite buté sur une valeureuse défense des Vikings et un gardien en état de grâce.

Ce soir, la Croatie ou le Nigéria, qui s'affrontent à Kaliningrad ont l'occasion de prendre les commandes de la poule. Poule qui, rappelons-le, doit désigner l'éventuel adversaire de l'équipe de France en cas de qualification pour les 8e de finale...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour son entrée dans le Mondial, l'Argentine de Lionel Messi n'est pas parvenue à prendre le meilleur sur une valeureuse équipe d'Islande (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.