par nicolas.breton

Affaire Zidane : Alévêque ne lâche pas le morceau

Le match opposant Zinedine Zidane et Christophe Alévêque ira en prolongation.

Relaxé en première instance en mars 2012, puis condamné la semaine dernière à verser 5000 euros de dommages et intérêts et 5000 euros de frais de justice pour injures à l'encontre de l'ancien capitaine des Bleus (qui avait annoncé que cet argent irait à une association caritative), l'humoriste a décidé de se pourvoir en cassation.

"En matière d'humour, le sacré, le tabou et l'intouchable n'existent pas. C'est ainsi que je considère mon métier, pour le bien de tous. Mais le débat est ouvert" , a déclaré le trublion dans un communiqué pour justifier sa décision.

En janvier 2011, dans le magazine SportMag, Alévêque avait décrit l'ancien Ballon d'or comme "un panneau publicitaire qui a trois neurones (...) et qui profite de son image à outrance. Ce mec est une p...." . L'humoriste en avait remis une couche sur France 2 en déclarant que Zidane était "con comme une b..." .

On remarquera qu'aucun pénis n'a porté plainte pour diffamation suite à cette dernière phrase.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'humoriste Christophe Alévêque refuse de payer les dommages et intérêts réclamés par Zinedine Zidane dans l'affaire des insultes au meneur de jeu.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.