par julien.demets

Bleus - Koscielny : "J'adore avoir le ballon"

Probable titulaire demain soir en Espagne, Laurent Koscielny dévoile aujourd'hui dans L'Equipe quelques traits de personnalité qui le caractérisent en tant que joueur, et plus particulièrement de défenseur central.

Probable titulaire demain soir en Espagne, Laurent Koscielny dévoile aujourd'hui dans L'Equipe quelques traits de personnalité qui le caractérisent en tant que joueur, et plus particulièrement de défenseur central. L'ex-Lorientais a un double profil de stoppeur et relanceur. "J’aime le duel, oui. Je suis obligé, sinon je ne serais pas défenseur central. J’aime être proche de l’attaquant, mais c’est vrai que je préfère sentir le coup, anticiper, lui prendre le ballon à la sortie de son contrôle. Je ne rechigne pas à aller au mastic, mais j’adore avoir le ballon, bien relancer. Je pense être un joueur qui sent le jeu, le placement."

"Un duel mental avec l'attaquant"

A Arsenal comme en sélection nationale, le Corrézien d'origine sait aussi que la dimension  psychologique peut être décisive pourn s'imposer au plus haut niveau. Surtout face aux meilleurs attaquants de la planète. "Il faut réfléchir de plus en plus vite pour agir et trouver la meilleure solution, explique Koscielny. C’est aussi un duel mental avec ton attaquant. Dès le premier ballon, si le défenseur met de l’intensité physique, bouge son attaquant, celui-ci doit se dire que ça va être dur. Il faut se montrer le plus fort." De bons conseils à appliquer dès demain soir, si possible...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille du choc face à l'Espagne, le défenseur tricolore Laurent Koscielny explique son rôle sur le terrain, sa façon de jouer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.