par julien.demets

Espagne - Pedro : "La France est à respecter"

Grand artisan du large succès (4-0) de l'Espagne en Biélorussie vendredi dernier avec son triplé, Pedro Rodriguez a montré qu'il était un élément clé de sa sélection nationale pour cette campagne éliminatoire à la Coupe du Monde 2014.

Avant d'affronter les Bleus, demain soir à Madrid, l'attaquant du Barça s'est livré dans les colonnes du Parisien, ce matin, à propos de ce match au sommet du groupe I.

"Pour son histoire, la France est à respecter, estime-t-il. Avec l’arrivée de Deschamps, les Bleus sont entrés dans une phase de reconstruction. Beaucoup de joueurs nouveaux sont arrivés comme Cabaye, Sakho, Capoue, un joueur qui combine puissance et élégance. Sans compter Ribéry et Benzema. La France est une grande nation. Il ne faut pas penser que l’on va gagner facilement."

"Soyez patients !"

Et le Catalan de demander au public français un peu d'indulgence envers son équipe, dont il est persuadé qu'elle va redevenir compétitive au plus haut niveau. "Contre la France, c’est toujours spécial. Bon, c’est vrai qu’actuellement, c’est plutôt à notre tour de briller. Mais je suis persuadé que la France reviendra bientôt. Ils sont jeunes. Soyez patients !" Muchas Gracias, Señor Pedro !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour l'attaquant espagnol Pedro, l'équipe de France reste un adversaire redoutable. Il promet aux Bleus un bel avenir. Quel optimisme !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.