par vfbrancaleoni@gmail.com

FIFA - Corruption : le clan Sarkozy répond sèchement à Blatter

Dans une interview publiée dans le journal allemand « Welt am Sonntag », le président démissionnaire de la FIFA Sepp Blatter est revenu sur l’attribution à la Russie et au Qatar des Mondiaux 2018 et 2022.

Sepp Blatter a affirmé que ces choix opérés fin 2010 ont fait l’objet de pressions politiques. « Avant l’attribution des Mondiaux au Qatar et en Russie, il y a eu deux interventions politiques. MM. Sarkozy et Wulff (NDLR : Christian Wulff, président fédéral d’Allemagne à cette époque) ont essayé d’influencer leurs délégués. C’est pourquoi nous avons maintenant une Coupe du monde au Qatar », a-t-il déclaré. Dans le viseur de Blatter, Michel Platini, soupçonné d’avoir voté en faveur du Qatar sous l’influence de Nicolas Sarkozy. « Michel Platini a déjà été interrogé là-dessus et a démenti toute pression, ni de Nicolas Sarkozy ni du Qatar, a réagi Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée à l’époque, sur France Inter. M. Blatter est en difficulté et essaie d’éclabousser un peu (les autres) ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sepp Blatter est revenu sur l’attribution à la Russie et au Qatar des Mondiaux 2018 et 2022 en accusant Nicolas Sarkozy. Claude Guéant lui a répondu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.