Initiative populaire : Pour le renouveau du FC Rouen 1899

Des supporters du légendaire club de Rouen se sont regroupés sous une même bannière : la Fédération des Culs Rouges. Objectif : permettre à des supporters d’intégrer le conseil d’administration.

Depuis 25 ans le Football Club de Rouen a subi 3 dépôts de bilan dont le dernier en date à l’été 2013. A l’heure où il se reconstruit en créant une société pour gérer l’équipe première, des supporters et autres amoureux de ce club souhaitent participer à la gouvernance afin de prévenir d’éventuelles dérives du passé. Les entraîneurs, joueurs et dirigeants passent mais les supporters restent ! Ils sont la composante la plus durable d’un club populaire. Ils peuvent être le garant de la pérennité du club par opposition à l’ambition parfois démesurée de certains dirigeants.

Après 5 ans sous forme associative, le club a décidé de se donner l’ambition de revenir à son niveau naturel qui doit être le National puis la Ligue 2. Pour ce faire, les dirigeants ont décidé de constituer une société (SAS) afin de gérer l’équipe première qui évolue actuellement en National 3 (niveau 5). Après d’âpres négociations menées depuis des années par l’association, le club a compris l’intérêt que pouvait constituer un actionnaire représentatif des supporters et amoureux du club.

3 objectifs se sont naturellement dégagés : Défendre lexistence du club et de ses composantes historiques : son nom, ses couleurs et son stade, participer à la gouvernance du club, reconstituer les archives complètes du club

Pour en savoir plus rendez-vous ici