Nantes-EXCLU Karembeu : «Si je reviens, c’est pour être dirigeant»

Christian Karembeu, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes et de l’équipe de France manifeste de nouveau sa disponibilité pour aider son club formateur. Voire plus ?

But! Nantes : Christian à chacune de vos apparitions avec les ex-Canaris, il y a toujours foule, ça vous fait quoi?

Christian KAREMBEU : C’est gratifiant ! On est plus que fier ! Quand le public répond présent, ça nous offre aussi l’occasion de le remercier par rapport à tout ce qu’on a vécu. On est tous des enfants de la Jonelière, issus de la pépinière. Le public l’a compris. Cette pépinière a donné beaucoup à l’équipe de France mais aussi aux championnats européens. Il y a toujours un pincement au cœur quand on revient ici, on est toujours fier de porter le maillot jaune.

Quelques anciens reviennent parfois vers le club. Etes-vous tenté par cette démarche ?

Moi, je reste Nantais et c’est clair dans ma tête. Si je pouvais aider le club, je l’aiderai. J’ai d’ailleurs dit à Michel (ndlr : Der Zakarian) que j’espérais bien qu’il fasse remonter le club en L1, il en a besoin. Nous, on est là pour supporter le FC Nantes.

Et si on fait appel à vous, votre expertise, répondriez-vous présent ?

Oui, j’ai toujours fait entendre que je pourrais aider le club.

Dans quel rôle ?

Ça, on verra ! Pour l’instant, j’appartiens à une commission à la FIFA qui a pour objet de réfléchir sur les lois du jeu, c’est beaucoup de travail administratif. Maintenant, si je dois aller de la FIFA à un club, c’est pour être dirigeant. Peu importe le poste, mais je ne peux pas aller plus bas !

Un mot sur l’équipe de France de football : vous croyez en elle ?

Je crois en Didier Deschamps, il a toujours été un leader dans un groupe. En tant que sélectionneur, je suis convaincu qu’il va guider cette équipe.

Propos recueillis par C. G., à Nantes

Retrouvez l’intégralité de l’entretien dans «But ! Lens », actuellement en vente.