par nicolas.breton

Real : très gros excès de vitesse pour Benzema

Certains trouvent que l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a du mal à se traîner sur le terrain ce ce moment, au point d'avoir perdu sa place de titulaire au profit de l'Argentin Gonzalo Higuain.

Sur la route, en revanche, l'international tricolore est à fond. Le quotidien espagnol El Pais vient en effet d'annoncer que l'ancien Lyonnais avait été contrôlé à 216 km/h le 3 février, après une défaite (1-0) à Grenade, sur une route limitée à cent !

Convoqué mardi dernier, l'attaquant de 25 ans a obtenu le report de l'audience en raison de la demi-finale retour de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, à laquelle il n'a pas pris part. Benzema risque théoriquement une peine de prison allant de 3 à 6 mois, que le juge peut convertir en amende (jusqu'à 400 euros par jour pendant 12 mois) ou en travaux d'intérêt général. Son permis pourrait également lui être retiré pendant 4 ans, une sanction éventuellement ramenée à 8 mois si le buteur merengue plaide coupable.

Selon le quotidien, un autre joueur du Real, dont l'identité n'est pas encore connue, aurait récemment été contrôle à 260 km/h.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema s'expose à de lourdes sanctions après avoir été flashé au double de la vitesse autorisée.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.