Équipe de France : la justice va trancher si un nouveau-né peut s’appeler GriezmannMbappé

Ballon d'Or : Mbappé et Griezmann auraient bénéficié d'erreurs sur les votes !

Des parents résidant à Brive ont voulu nommer leur nouveau-né GriezmannMbappé. L’état civil a demandé à la justice s’il pouvait valider pareille demande.

En Angleterre, il était fréquent dans les années 70-80 de donner à un nouveau-né les onze prénoms des équipes de football ayant remporté des grandes compétitions. Ou juste de donner le prénom du meilleur joueur de l’époque. On s’attendait en France à voir débarquer plein de petits Kylian ou Antoine dans les mois à venir.

Mais à Brive, un couple a décidé de bien faire comprendre aux interlocuteurs de leur nouveau-né qu’ils étaient fans de foot et plutôt fiers que l’équipe de France ait remporté sa deuxième Coupe du monde en juillet dernier. Ils ont en effet annoncé à l’employer de l’état-civil de la ville qu’ils avaient l’intention de baptiser leur fils GriezmannMbappé.

Le fonctionnaire a, comme la loi l’y autorise, saisi le procureur au motif que le prénom était de nature à porter préjudice à l’enfant. C’est donc désormais à la justice de trancher si GriezmannMbappé peut voir le jour. Pas sûr que si l’avis est positif, on voit fleurir ce prénom partout ailleurs…

R.N.