par Alexandre Corboz

Equipe de France, ASSE : verdict vendredi midi pour Sidibé, Debuchy est prêt

En fonction de l'état du genou de Djibril Sidibé, l'équipe de France se réserve le droit de remplacer le Monégasque par Mathieu Debuchy.

Décision définitive vendredi midi.

Si Djibril Sidibé s'est entraîné normalement avec le groupe mercredi, il n'est pas encore acté que le latéral droit de l'AS Monaco participe bel et bien au Mondial russe. En effet, comme l'a fait savoir L'Equipe, Didier Deschamps veut tester le genou de l'ancien Lillois à l'entraînement des Bleus durant les deux prochains jours avant de prendre une décision définitive.

Victime d'un gonflement après le match face aux USA, Sidibé est toujours susceptible d'être remplacé jusqu'à ce que la compétition ne démarre pour la France (samedi, 12 heures). S'il prenait la décision de se passer de Sidibé, le sélectionneur des Bleus fera alors appel à Mathieu Debuchy (ASSE, 32 ans), lequel a suivi scrupuleusement les recommandations du staff réservées aux suppléants et serait dans les starting-block.

Une chose semble certaine : c'est Benjamin Pavard (Stuttgart) qui débutera la compétition titulaire contre l'Australie.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fonction de l'état du genou de Djibril Sidibé, l'équipe de France se réserve le droit de remplacer le Monégasque par Mathieu Debuchy.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.