par Alexandre Corboz

Equipe de France : calmé par Antoine Griezmann, Thibaut Courtois fait son mea culpa

Thibaut Courtois a reconnu après Belgique – Angleterre (2-0) qu'il avait peut-être été trop critique à l'égard des Bleus sous le coup de la frustration.

Très critique à l'égard du jeu de l'équipe de France après la défaite de la Belgique (0-1) en demi-finale du Mondial, Thibaut Courtois avait eu droit aux remontrances d'Antoine Griezmann hier en conférence de presse.

A l'issue de la victoire des Diables rouges sur l'Angleterre lors de la petite finale (2-0), le portier de Chelsea a calmé le jeu avec l'attaquant de l'Atletico : « C'est vrai que j'ai réagi un peu trop fort. J'ai vu les réactions, les Français m'ont également tué un peu... Il faut comprendre qu'on revient chaud au vestiaire seulement deux minutes après avoir perdu une demi-finale où tu sens que tu n'étais pas plus mauvais qu'eux. Je ne veux pas dire que je ne leur souhaite pas du bien. Je connais bien Antoine (Griezmann). Je n'aime juste pas la manière dont il a parlé de Chelsea et l'Atletico, deux grands clubs. Je sais bien que Chelsea ne joue pas comme Barcelone mais les mises en place, ça fait partie du foot. Cela a été mal compris mais la France a tout fait pour qu'on ne puisse pas rentrer dans notre jeu. J'ai peut-être abusé en parlant d'anti-foot les concernant... Après, comme l'a dit Antoine, la manière de gagner importe peu tant que tu gagnes. Il a bien raison. Si ça a été mal interprété, désolé... Est-ce que je suis pour la France demain ? Je serais simplement pour la meilleure équipe. J'ai des potes des deux côtés ».

Fin de polémique.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thibaut Courtois a reconnu après Belgique – Angleterre (2-0) qu'il avait peut-être été trop critique à l'égard des Bleus sous le coup de la frustration.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.