Lancer le diaporama
Équipe de France : ces quatre tauliers de Deschamps qui ne rassurent pas
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Julien Collin

Équipe de France : ces quatre tauliers de Deschamps qui ne rassurent pas

L'équipe de France s'est inclinée (1-3) au Stade de France face au Brésil.

Il faut dire que plusieurs tricolores étaient en grande difficulté.

[gallery]

Patrice Evra

Fort d'une belle saison avec la Juventus Turin, Patrice Evra revenait en équipe de France avec quelques certitudes et Didier Deschamps pouvait compter sur un cadre expérimenté. Mais le Turinois a été mis au supplice. A côté sur quasiment chacune de ses interventions défensives, Evra n'a jamais affiché la sérénité que l'on pourrait attendre d'un tel cadre. Encore plus embêtant, son apport offensif a été quasiment inexistant.

Karim Benzema

Avec Karim Benzema, on a régulièrement l'impression que le numéro 10 des Bleus, capitaine de l'équipe de France ce soir, n'est pas vraiment le même que le numéro 9 du Real Madrid. Pesant très peu dans le jeu, même s'il n'a pas été aidé par ses partenaires offensifs, Karim Benzema a surtout loupé deux énormes occasions. Une première avant la pause où sa tête manquait singulièrement de conviction, malgré l'énorme arrêt de Jefferson. Une seconde à l'heure de jeu, avec une frappe expédiée en tribunes à bout portant...

Mathieu Valbuena

Si éloigné de nous géographiquement, le joueur du Dynamo Moscou réussit son parcours en Russie mais donne forcément lieu à quelques interrogations. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celles-ci n'ont pas été levées. Habituellement si performant en équipe de France, le numéro 8 des Bleus a beaucoup souffert ce soir. Pas simple à trouver dans les intervalles, inoffensif dans son jeu de passes et très rarement décisif dans ses initiatives balle au pied, Valbuena devrait créer quelques débats sur le poste de meneur de jeu des Bleus.

Bacary Sagna

Avec l'absence longue durée de Mathieu Debuchy, Bacary Sagna semble le choix évident au poste de latéral droit. Mais cette phrase pourrait vite être tournée à l'imparfait. Le latéral droit de Manchester City a montré un niveau inquiétant au Stade de France. Ne remportant quasiment aucun duel, Sagna n'a pas pris le bouillon face à Neymar comme lors de la première demi-heure du match retour en Ligue des champions, mais c'est globalement qu'il s'est montré très en dessous du niveau attendu. Et comme, à l'image de Patrice Evra, son activité offensive a été proche du néant, le bilan est forcément très négatif...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'équipe de France s'est inclinée (1-3) au Stade de France face au Brésil. Il faut dire que plusieurs tricolores étaient en difficulté.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos