par Raphaël Nouet

Equipe de France : Christophe Dugarry tente de faire la paix avec Didier Deschamps

Vexé par les propos de Christophe Dugarry à son encontre dans l'affaire Benzema, Didier Deschamps a juré de ne plus parler à son ancien coéquipier.

Qui, pourtant, tente de revenir vers lui.

Ça a sérieusement chauffé ces derniers mois entre Christophe Dugarry et Didier Deschamps. Le premier, devenu un personnage incontournable des talk-shows à la radio, avait fustigé la décision de son partenaire de France 98 de ne pas retenir Karim Benzema. Rancunier, “Dédé” n'a rien dit dans un premier temps avant de se lâcher après la conquête de la Coupe du monde 2018.

Les deux hommes se sont échangés quelques amabilités à travers la presse, de sorte que leurs proches estimaient qu'une réconciliation relevait du domaine de la science-fiction. Mais Christophe Dugarry n'est jamais effrayé par une mission impossible. Dans son émission “Team Duga”, il a tendu la main à Deschamps en commentant ainsi son titre de meilleur entraîneur FIFA de l'année :

“Ce que j’aime, c’est que c’est un vrai meneur d’hommes. Sa qualité, c’est d’être un vrai leader. C’est quelqu’un qui est capable de transformer ses joueurs, et surtout à créer une équipe. C’est ce qu’on lui demandait avant le Mondial. C’est un grand manager, un grand meneur. Quelques semaines avant la Coupe du monde, on était loin de penser que cette équipe était capable de jouer ensemble, pouvait être solidaire et être un véritable bloc. Il sait trouver les mots, parler à ses joueurs comme il faut, les mettre dans les meilleures conditions, croire en eux… Là-dessus, c’est le meilleur.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vexé par les propos de Christophe Dugarry à son encontre dans l'affaire Benzema, Didier Deschamps a juré de ne plus parler à son ancien coéquipier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.