par julien.perez

Équipe de France : Deschamps a mis un gros vent à Dugarry

Brouillés depuis la fin de la Coupe du monde en Russie, où la France a été sacrée, Didier Deschamps et Christophe Dugarry ne sont pas prêts à enterrer la hache de guerre.

Pour des critiques trop acerbes et déplacées à Didier Deschamps, Christophe Dugarry s’est mis le sélectionneur de l’équipe de France à dos pendant la Coupe du monde.

Le trophée remporté face à la Croatie en finale en juillet, l’ancien entraîneur de l’OM a lavé son linge sale en public en expliquant que Dugarry n'avait jamais été son grand ami. Depuis, la hache de guerre n’est pas enterrée entre les deux champions du monde 98 malgré un appel du pied récent de l’ancien attaquant du Barça.

« Juste une chose sur l'histoire de Dédé, qui n'a pas été dite. Avant l'histoire, j'ai envoyé un texto à Didier, pour lui dire "ce serait bien qu'on se parle". Je lui ai dit "j'ai joué au golf avec Lolo (Laurent Blanc), il m'a dit que tu étais en colère après moi, ce serait bien qu'on se parle". Et il m'a dit "je ne veux pas te parler’, a-t-il confié sur les ondes de RMC. J'ai fait la démarche d'aller lui parler pour régler ça entre hommes. Après, on n'est pas d'accord, on s'excuse, on se met une claque… c'est la vie des hommes. Il n'a jamais voulu. Mais j'ai fait le premier pas. Il ne l'a pas fait. Maintenant c'est trop tard. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Brouillés depuis la fin de la Coupe du monde en Russie, Didier Deschamps et Christophe Dugarry ne sont pas prêts à enterrer la hache de guerre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.