par julien.perez

Équipe de France : Didier Deschamps vers une prolongation à la tête des Bleus

Didier Deschamps (50 ans) serait prêt à rempiler.

Son nouveau contrat à la tête des Bleus pourrait ainsi le mener à la Coupe du Monde au Qatar.

Voilà une information qui pourrait ne pas plaire à certains observateurs des Bleus que sont Pierre Ménès et Daniel Riolo. On l’a vu vendredi soir dans le documentaire réalisé par Nagui, les intéressés ne sont pas les premiers fans de Didier Deschamps. Et pourtant, le sélectionneur des Bleus serait proche de prolonger à leur tête.

L’Équipe assure qu’un nouveau bail sera ainsi proposé à Deschamps en cas de qualification pour la phase finale de l’Euro 2020. Une victoire contre la Turquie lundi validerait un avenir de deux ans de plus à la tête de l’équipe de France, où l'ancien coach de l'OM serait le maître à bord jusqu’en décembre 2022.

Cette date coïnciderait avec la fin de la Coupe du monde, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Selon le quotidien sportif, Deschamps ne connaîtra pas une grande évolution de ses émoluments. Sa dernière prolongation remonte à octobre 2017, où il avait connu une revalorisation de 10% pour se retrouver avec un salaire de 2 millions d’euros.

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps (50 ans) serait prêt à rempiler. Son nouveau contrat à la tête des Bleus pourrait ainsi le mener à la Coupe du Monde au Qatar.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.