par julien.perez

Équipe de France : Koscielny a choqué les Bleus, Deschamps ne va pas en rester là

La sortie fracassante de Laurent Koscielny au Canal Football Club a laissé sans voix l’encadrement de l’équipe de France.

Didier Deschamps ne va pas en rester là.

« La blessure a été dure à encaisser, la suite a été encore plus dure, puisqu’ils ont gagné la Coupe du monde. J’ai un côté égoïste là-dessus. J’étais super content pour eux mais, à la fois, j’étais dégoûté. C’était un sentiment étrange. Je voulais qu’ils gagnent et, en même temps, je voulais qu’ils perdent. Le coach ? Je l’ai eu une fois pour mon anniversaire au mois de septembre, il m’a envoyé un SMS. Sinon, non, je ne l’ai pas eu. Les gens ? Il y en a beaucoup qui m’ont déçu. Il y a beaucoup d’autres personnes, il n’y a pas que le coach, il y a même d’autres coaches… Tu prends un petit coup de bâton derrière la tête. » 

Certains reprocheront à Laurent Koscielny son égoïsme suite à sa sortie fracassante au Canal Football. D’autres salueront son authenticité. Qu’en sera-t-il de l’équipe de France, des Bleus et de Didier Deschamps ?

D’après L’Équipe, ses propos ont « suscité émoi et incompréhension au sein de la délégation des Bleus. Ce fut même, pour beaucoup, une surprise totale au vu du passé commun et du lien maintenu avec Koscielny ces derniers mois. »

Le quotidien sportif de préciser que Deschamps l’aurait eu directement avant la finale de la Coupe du monde pour le prévenir qu’une place lui était réservée dans l’avion présidentiel pour assister au match. Quelques jours plus tôt, le président de la FFF, Noël Le Graët, aurait aussi proposé à Koscielny de venir pour la demi-finale. Ce ne serait ici qu’une petite partie des nombreux messages qu’aurait échangés le staff avec le joueur. « Ces propos sont d’autant plus mal vécus en interne que le sélectionneur gardait en tête de rappeler l’ancien Tourangeau s’il revenait à un bon niveau dans les prochains mois, poursuivent nos confrères. Une discussion entre Deschamps et Koscielny devrait avoir lieu rapidement. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La sortie fracassante de Laurent Koscielny a laissé sans voix l’encadrement de l’équipe de France. Didier Deschamps ne va pas rester sans rien faire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.