Equipe de France : Kylian Mbappé se fait calmer pour les JO de Tokyo

false

Kylian Mbappé a fait acte de candidature pour les JO de 2020 au Japon. Le président de la FFF lui a répondu.

L’équipe de France Espoirs en demi-finale de l’Euro 2019, les Bleuets se retrouvent qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Actuellement au Japon pour le compte d’un sponsor, Kylian Mbappé a fait part de sa volonté d’être de l’aventure dans un an : « Les gens d’ici (au Japon) sont très accueillants, très sympas, j’ai vraiment envie de revenir le plus vite possible. Pourquoi pas l’année prochaine pour les Jeux Olympiques? J’ai toujours dit que c’était un rêve. Après, ça ne dépend pas que de moi. »

Cet appel du pied émanant du pays du Soleil levant est arrivé jusqu’aux oreilles de Noël Le Graët et le président de la FFF s’est empressé de répondre à son Champion du Monde : « C’est agréable que Kylian puisse déclarer ça. Ça montre qu’il est intéressé par toutes les équipes de France, et surtout par les JO. Encore une fois, c’est agréable. Mais il faudra d’abord le rencontrer et poser la question à Sylvain Ripoll. La décision lui appartiendra », a-t-il déclaré au Parisien.

Quant au sélectionneur des Espoirs, il n’a pas voulu évoquer cette éventualité pour l’instant, préférant se focaliser sur sa demi-finale à préparer contre l’Espagne. « Ce n’est pas mon problème du moment », a-t-il lâché simplement content de voir Mbappé supporter son équipe. En même temps, le timing de l’annonce n’est pas un cadeau pour l’attaque des Bleuets dans cet Euro italien.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008