par Alexandre Corboz

Equipe de France : le sélectionneur danois cartonne les Bleus et Paul Pogba !

Pour Åge Hareide, sélectionneur du Danemark, l'équipe de France n'a rien d'une favorite à la Coupe du Monde.

Outsider de la poule de l'équipe de France à la Coupe du Monde, le Danemark ne craint pas vraiment les Bleus. En tout cas, pas son sélectionneur Åge Hareide qui s'est exprimé au quotidien local Jyllands-Posten et a envoyé du bois contre l'équipe de Didier Deschamps.

« Les grandes nations présentes à la Coupe du monde sont les meilleures. Mais pas la France. Je ne crois pas à cette équipe. Nous allons la rencontrer et je veux bien être damné si on ne lui donne pas du fil à retordre. Je l’ai vue contre la Suède (1-2, le 9 juin 2017) à Stockholm, et je ne pense pas qu’elle ait montré quoi que ce soit de spécial », explique le technicien, qui voit les Bleus comme une somme d'individualités plus qu'une équipe.

« En tant qu’équipe, l’équipe de France a parfois échoué. Quand ça s’est bien passé, c’est parce qu’elle avait un grand joueur pour la diriger, comme Zidane, qui maintenait le collectif. Elle n’a pas un joueur de ce genre en ce moment », poursuit Hareide, balançant au passage un petit tacle à Paul Pogba : « Il a joué avec des cheveux bleu et blanc quand il affrontait Manchester City. Contre nous, il jouera sûrement avec des cheveux rouge et blanc, alors. Bon sang, il se soucie tellement de son apparence… »

Les retrouvailles entre les deux sélections le 26 juin à Moscou promettent d'être chaudes...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Åge Hareide, sélectionneur du Danemark, l'équipe de France n'a rien d'une favorite à la Coupe du Monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.