par Alexandre Corboz

Equipe de France : les 3 explications de la déroute des Bleus en Turquie (0-2)

Battue par la Turquie (0-2), l'équipe de France est passée à côté de son match ce samedi soir en phase de qualification de l'Euro 2020.

Battue par la Turquie (0-2), l'équipe de France est passée à côté de son match ce samedi soir en phase de qualification de l'Euro 2020. Autopsie d'une rencontre ratée.

Kylian Mbappé symbole d'une attaque en sommeil

Auteur d'un non match contre la Bolivie, Kylian Mbappé est décidément à la peine en cette fin de saison. A contretemps, trop individualiste, peu concerné, la star du Paris Saint-Germain a bien symbolisé l'indigence de l'attaque des Bleus à Konya. Pas franchement aidé par un Olivier Giroud transparent et un Antoine Griezmann peu inspiré également ... Un chiffre symbolise bien ce néant : le portier turc Mert Günok n'a eu aucun arrêt à faire.

Défensivement et dans l'envie, c'était la cata !

Au niveau de l'envie, les Bleus n'y étaient absoluement pas face à des Turcs morts de faim, galvanisés par leur public et agressifs dans le duel. Défensivement, les hommes de Didier Deschamps ont manqué de tout. Au milieu où la tenaille Sissoko – Pogba n'a pas fonctionné et où N'Golo Kanté a cruellement fait défaut. A droite, Benjamin Pavard est dans la ligné de sa saison difficile à Stuttgart. A gauche, Lucas Digne s'est raté avant de sortir à la pause remplacé par Ferland Mendy. Même l'axe central Varane – Umtiti était à côté de ses pompes... Le plus inquiétant fut surtout le manque de réaction de l'équipe.

Hugo Lloris, capitaine abandonné

Pas décisif sur les deux premières frappes cadrées de la Turquie qu'il est allé chercher au fond de ses filets, Hugo Lloris fait partie des rares bleus à avoir réellement réagi lors du second acte. Le capitaine a privé trois fois les locaux du 3-0 sur des tentatives de Burak Yilmaz (55e), un cafouillage profitable à Kenan Karaman (56e) et un coup de canon de Muhat Tekdemir (69e).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battue par la Turquie (0-2), l'équipe de France est passée à côté de son match ce samedi soir en phase de qualification de l'Euro 2020.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.