par nicolas.breton

Équipe de France : les 5 enseignements de la victoire contre l'Arménie (3-0)

Sans forcer leur talent, les Bleus ont disposé de l'Arménie (3-0) ce mardi après-midi à Erevan.

Voici ce qu'il faut retenir de la prestation des hommes de Didier Deschamps.

Une entame difficile, une agressivité en berne

L'ouverture du score précoce de Loïc Rémy agit en trompe-l’œil. Durant les dix premières minutes de jeu, les joueurs tricolores semblaient surpris par l'envie arménienne. Et tout au long de la partie, l'entrejeu et la défense tricolores ont parfois trop laissé jouer leurs adversaires, comme s'ils sous-estimaient leur capacité à s'approcher des buts de Steve Mandanda.

Un manque de mouvement dans le jeu

Personne ne s'attendait à assister à un grand match. Du reste, cet Arménie-France ressemblait parfois à un entraînement, les latéraux tricolores offrant peu de solutions et les milieux jouant en marchant. Là aussi, il faut sans doute y voir la conséquence d'un certain manque d'investissement face à un adversaire bien inférieur.

L'étincelle Pogba

Entré à la pause à la place de Blaise Matuidi, le milieu de terrain de la Juventus n'a mis que quelques minutes à prendre en main le jeu de l'équipe de France, parvenant enfin à trouver des ouvertures dans le dos des latéraux arméniens. Son festival de dribbles sur le penalty qui mène au deuxième but vaut le coup d’œil.

Gignac confirme son début de saison

Meilleur buteur de Ligue 1, l'attaquant de l'OM était attendu au tournant. Il a répondu présent en signant deux passes décisives (la première est chanceuse) et son premier but depuis cinq ans sous le maillot frappé du coq. En l'absence d'Olivier Giroud, blessé, "APG" a marqué des points.

Mathieu et Jallet n'ont pas convaincu

À l'origine du premier but, Jérémy Mathieu a en revanche souffert de son manque de vitesse face aux attaquants arméniens. Christophe Jallet, sans être catastrophique, n'a pas non plus profité de ce match pour se montrer sous son meilleur jour.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans forcer leur talent, les Bleus ont disposé de l'Arménie (3-0) ce mardi après-midi à Erevan.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.