par nicolas.breton

Équipe de France : les notes des Bleus face à l'Arménie (3-0)

Sans être brillante mais sans jamais paniquer, l'équipe de France s'est imposée à Erevan ce mardi face à l'Arménie (3-0) en match amical.

Voici les notes des joueurs tricolores.

Steve Mandanda (6) : deux belles interventions durant le premier acte ont confirmé sa bonne forme du moment.

Christophe Jallet (4,5) : très peu d'initiatives en début de partie, un peu plus par la suite. Mais il se rend coupable d'une relance hasardeuse à la 58e minute.

Jérémy Mathieu (5) : son jeu long fait merveille sur l'ouverture du score mais il a plusieurs fois affiché sa lenteur face aux vifs attaquants arméniens, Marcos Pizzelli et Artur Sarkisov notamment.

Raphaël Varane (6) : face à un adversaire moins brillant que le Portugal, le défenseur du Real Madrid a fait dans la sobriété. Une promenade pour lui.

Lucas Digne (5,5) : il a bien épaulé Mathieu en défense mais a mis du temps à se libérer sur le plan offensif. Quelques bons centres après la pause.

Morgan Schneiderlin (5,5) : souvent seul à effectuer le travail de récupération, le joueur de Southampton a eu le souci de faire vivre le ballon. Mais au sein d'un collectif un peu endormi, cela n'a pas abouti à grand-chose.

Blaise Matuidi (5) : un peu moins agressif et percutant que d'habitude, l'enjeu du match ne l'incitant visiblement pas à se dépouiller. Remplacé à la pause par Paul Pogba (7), dont l'aisance technique a aussitôt aéré le jeu tricolore. Le joueur de la Juve obtient un penalty après une belle série de dribbles.

Moussa Sissoko (5) : de l'envie mais du déchet dans ses percées. Antoine Griezmann a pris sa place à l'heure de jeu et s'est offert le troisième but.

Dimitri Payet (5,5) : le Marseillais a fluidifié le jeu de son équipe, mais sans jamais trouver "le" décalage décisif. Remplacé par Rémy Cabella (60e), volontaire mais parfois brouillon.

Loïc Rémy (6) : meilleur à la finition (un but, un tir sur le poteau) que dans ses un contre un, qu'il n'a pas tous remportés. Mathieu Valbuena a pris sa place à la 72e minute et a aussitôt imprimé sa marque sur la construction de jeu.

André-Pierre Gignac (7) : plein d'envie, le meilleur buteur de Ligue 1 a tenté de faire la différence sur chaque ballon touché, par le dribble ou la passe, et inscrit sur penalty ce but qu'il désirait tant. S'y ajoutent deux passes décisives et une volonté constante de jouer collectif. Karim Benzema a pris sa place dans les dernières secondes.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'équipe de France s'est imposée à Erevan ce mardi face à l'Arménie (3-0) en match amical. Voici les notes des joueurs tricolores.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.