par Julien Pédebos

Equipe de France : Lloris et Deschamps réagissent à la sortie acide de Koscielny

Hugo Lloris et Didier Deschamps, présent devant la presse avant France – Allemagne, ont évoqué le cas Laurent Koscielny.

Dans une interview au CFC, le défenseur central d'Arsenal n'a pas caché son amertume après avoir loupé le Mondial sur blessure. Une période difficile où il avoue même avoir souhaité parfois la défaite des Bleus, tout comme regretté le manque de soutien de Didier Deschamps. Une sortie forte qui a évidemment fait réagir.

Hugo Lloris, tout d'abord, n'a pas caché qu'il avait été touché par les mots de celui qui était un de ses proches dans le vestiaire. « Je n'ai pas tous les éléments en main, concernant les appels et les messages. Ce qui est sûr, c'est qu'on a pensé très fort à lui pendant la compétition. C'était une personne importante de l'équipe. Son témoignage d'hier, ça fait de la peine de le voir dans cette situation. Il a souffert. Mais il va se donner de nouveaux défis », a déclaré le portier français.

Didier Deschamps, de son côté, n'a pas voulu rajouter de l'huile sur le feu, assurant comprendre la déception de son défenseur. « Oui, je me suis renseigné sur ce qu'il avait pu dire. C'est un joueur qui a souffert par rapport à sa blessure et son absence à la Coupe du monde. Je comprends son immense déception. J'ai été surpris, comme l'ensemble de mon staff. Moi, je l'ai appelé après sa blessure, discuté avec lui du choix qu'il pouvait faire, de son chirurgien. J'ai repris de ses nouvelles en septembre. Ca au moins, je l'ai fait. J'aurais pu faire plus. J'ai échangé brièvement avec lui hier soir. Après, je fais la part de choses. c'est quelqu'un qui a été blessé, il est marqué à vie. Il y a plus grave mais ça ne changera pas ce que je pense de Lolo comme joueur et comme homme. C'est quelqu'un qui a de belles valeurs », a répondu Deschamps dans des propos relayés par RMC.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hugo Lloris et Didier Deschamps, présent devant la presse avant France – Allemagne, ont évoqué le cas Laurent Koscielny.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.