Équipe de France : Ménès sait pourquoi Benzema a été banni de l’Euro

Pierre Ménès pense que le dossier de Karim Benzema dans l’affaire de la sextape est tout simplement trop chargé pour que le joueur soit retenu en équipe de France.

On le sait depuis quelques jours, Karim Benzema ne disputera pas l’Euro 2016 malgré son excellente saison sous le maillot du Real Madrid. Le président de la FFF Noël Le Graët et le sélectionneur tricolore Didier Deschamps ont justifié leur décision par la pression médiatique que la présence du joueur de 28 ans risquait de faire peser sur les Bleus.

Un dossier trop lourd pour Benzema ?

Pierre Ménès, le consultant de Canal+, émet une autre hypothèse. Selon lui, le dossier de Benzema était tout simplement trop accablant : « Je ne crois pas que les deux derniers matches amicaux aient conduit à cette décision. Parmi les partisans de Benzema, Le Graët et Deschamps étaient en tête. Contrairement à ce qu’affirme leur communiqué, le contenu du dossier, qu’ils ont pu consulter, a dû les inciter à ne pas prendre de risques. »

Ce qui laisserait donc penser que Benzema, soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire dans le chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, s’expose à d’éventuelles sanctions sur le plan judiciaire.

Sylvain Opair