Equipe de France : Michel Platini évoque une “magouille” pour 1998

Ancien président de la FIFA, Michel Platini, qui avait piloté le comité d’organisation de la Coupe du monde 1998, a expliqué qu’il y avait eu une “magouille” au moment du tirage au sort.

C’est officieux depuis des décennies mais Michel Platini l’a rendu public ce vendredi lors d’une interview sur France Bleu. Président du comité d’organisation de la Coupe du monde 1998, l’ancien meneur de jeu a expliqué qu’il y avait eu des “petites magouilles” au moment du tirage au sort afin que la France ne rencontre pas le Brésil avant la finale.

“France-Brésil en finale, c’était le rêve de tout le monde. On ne s’est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles. Vous pensez que les autres ne le faisaient pas ?”

Mais ce n’est pas parce que les autres le font qu’il faut faire la même chose, Michel… Surtout, difficile après ce genre de déclarations de jouer à la victime dans les affaires qui lui ont valu de se faire évincer de son poste de président de la FIFA !

R.N.