par Alexandre Corboz

Equipe de France : N'Golo Kanté ne se voit pas comme le « chouchou » des Français

S'il apprécie ce qu'il vit avec le public, N'Golo Kanté garde la tête froide concernant sa notoriété depuis le titre de Champion du Monde.

S'il suscite un énorme vent de sympathie en France, N'Golo Kanté ne se voit pas comme un joueur différent des autres. En conférence de presse à deux jours du match face à l'Allemange, le milieu défensif de Chelsea l'a martelé.

« Je reçois pas mal de témoignages de sympathie et des compliments, c'est vrai. Je ne saurais pas tout expliquer mais c'est peut-être dû à mon parcours, ma personnalité (...) Je reste comme je suis, ça peut plaire aux gens. J'apprécie mais je ne me sens pas comme le chouchou. Je prends du recul. Je ne suis qu'un joueur, cela ne va pas changer leur vie », a glissé l'intéressé.

Sa nomination au Ballon d'Or 2018, l'ancien Caennais la vit aussi avec beaucoup de recul : « C'est une belle reconnaissance d'autant que c'est la deuxième année que je figure parmi les trente. Ce n'est pas le plus important mais c'est la reconnaissance du travail accompli. Sinon Modric a fait une belle saison mais un Français pourrait y prétendre. Donc on va attendre les votes ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il apprécie ce qu'il vit avec le public, N'Golo Kanté garde la tête froide concernant sa notoriété depuis le titre de Champion du Monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.