par julien.perez

Équipe de France : Pierre Ménès nomme les 3 maillons faibles des Bleus

Malgré la victoire de la France contre l’Allemagne à Saint-Denis en Ligue des Nations (2-1), Pierre Ménès continue de penser que trois joueurs tirent les Bleus vers le bas.

 

Un nul arraché contre l’Islande à Guingamp (2-2), puis une victoire de prestige face à l’Allemagne  au Stade de France (2-1). Le bilan de la France lors de cette trêve internationale restera positif malgré des doutes sur plusieurs postes.

Pierre Ménès a tiré le bilan de cette dernière coupure, et s’il reste optimiste pour les Bleus, il ne peut pas s’empêcher de penser que trois joueurs appréciés par Didier Deschamps devraient être soumis à une plus forte concurrence à l'avenir.

« L’équipe de France semble ne plus savoir perdre. C’est déjà très bien. Maintenant, on a le droit de se poser des questions. Et Deschamps aussi, estime le consultant de Canal+ sur C-News. Au poste d’arrière droit, où clairement Pavard vit sur son sublime but contre l’Argentine. Mais tôt ou tard le problème va se poser. En charnière, Kimpembe, si brillant avec le PSG, s’est totalement planté. Umtiti peut dormir tranquille, en attendant de récupérer de sa blessure. Et puis, il y a toujours le cas Olivier Giroud, qui n’a pas marqué lors des deux rencontres et ne se crée pas d’occasions. Si Giroud est utile au jeu de l’équipe de France, la réciproque n’est pas vraie pour lui. Un Alexandre Lacazette ou un Wissam Ben Yedder mériteraient d’être incorporés dans le groupe. Mais Deschamps, qui n’a jamais beaucoup apprécié l’ancien lyonnais désormais Gunner, est têtu. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la victoire de la France contre l’Allemagne en Ligue des Nations (2-1), Pierre Ménès continue de penser que 3 joueurs tirent les Bleus vers le bas. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.