par Benjamin Danet

Equipe de France : Pour Pierre Ménès, Deschamps c'est (vraiment) pas le Pérou

L'équipe de France affronte à 17 heures la formation du Pérou.

Et selon le consultant du groupe Canal Plus, Pierre Ménès, Didier Deschamps navigue complètement à vue.

Certes, la rencontre remportée face à l'Australie n'a rassuré personne. Certes, les Bleus de Deschamps na parviennent toujours à confirmer leur potentiel, eux qui comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs de renommée internationale.

Reste toutefois une évidence : pendant que l'Allemagne s'incline pour son premier match de la Coupe du Monde, et que l'Argentine et le Brésil souffrent, la France s'impose.

Pas de quoi rassurer Pierre Ménès qui, dans sa chronique pour CNews, n'y est pas allée de main morte sur les critiques adressées au sélectionneur Didier Deschamps. Extrait : "Que dire de l'absence de Blaise Matuidi contre l'Australie, dans une équipe dont tout le monde a vu à quel point elle manquait d’expérience, d’agressivité et de pressing. Que des qualités chez le Turinois. Ce retour en arrière prouve que Didier Deschamps navigue à vue et qu'aucune équipe type se dégage depuis plus d'un an. Va-t-il rebattre les cartes à chaque match ? N’est-ce pas, au fond, un terrible aveu de faiblesse ? Il n’y a pas de quoi être franchement optimiste. Pour être franc, je ne l’étais guère avant le début du tournoi. Ce match contre l’Australie a encore avivé mes inquiétudes. Après, tout le monde a le droit de rater un match."

France-Pérou, avec Deschamps aux commandes, c'est à partir de 17 heures...

L/T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'équipe de France affronte à 17 heures la formation du Pérou.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.