Equipe de France, PSG : Deschamps lâche quelques indices sur l’avenir en Bleu de Rabiot

PSG – Mercato : une sanction encore plus radicale qu'annoncée pour Rabiot ?

Si certains espèrent voir Didier Deschamps passer l’éponge et rappeler Adrien Rabiot en équipe de France, ils vont être déçus…

Pour s’être retiré de lui-même de la liste des réservistes de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2018, Adrien Rabiot a perdu l’estime de son sélectionneur Didier Deschamps. Le milieu du PSG n’a plus été appelé depuis. Une sanction sportive qui s’étire depuis de longs mois maintenant.

Questionné sur beIN Sports sur le cas Rabiot, Didier Deschamps a cru bon de rappeler son mode de management : « L’équipe de France vit. J’ai appelé d’autres joueurs qui ont répondu à mes attentes. Dernièrement, j’ai appelé Tanguy Ndombele, qui a répondu aussi. Il y a de la concurrence. Je ne fais pas une fixation, ce n’est pas une punition. Je ne vais pas aggraver la situation, je ne vais pas minimiser la décision qu’il a prise. Par rapport aux messages que je porte aux joueurs depuis que je suis devenu sélectionneur en 2012 et ce que représente ce maillot, avoir cette attitude-là et cette décision-là, non !»

Quant à savoir si Adrien Rabiot remettra un jour les pieds en équipe de France sous son mandat, la Desch’ a habilement esquivé la question : « L’équipe de France n’est à personne, quelle qu’elle soit. Ce n’est pas à Adrien Rabiot ou Hugo Lloris ou Blaise Matuidi, c’est le groupe. Et le groupe est toujours au-dessus des individus. Il est hors de question de faire un cas à part ». Tout ça n’inspire rien de bon pour Rabiot…

Arnaud Carond