par Benjamin Danet

France - Argentine : Lionel Messi changerait de poste face aux Bleus !

A moins de 24 heures du 8e de finale France-Argentine, Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Albiceleste, réserverait quelques surprises aux Bleus.

A commencer par le positionnement de Lionel Messi.

On verra, demain au coup d'envoi, si l'équipe d'Argentine a réussi son pari. Du moins si son entraîneur, Jorge Sampaoli, a réussi à brouiller les cartes, lui qui enchaine les mauvais choix au sein de son effectif depuis le début de la Coupe du monde.

A quelques heures de la rencontre, et si l'on se fie aux informations glanées par la presse argentine, Sampaoli aurait sacrifié ses deux attaquants de pointe, Aguëro et Higuain. Les deux hommes, pas vraiment convaincants il faut bien l'avouer, prendraient ainsi place sur le banc de touche. Et, tenez-vous bien, c'est Lionel Messi en personne qui évoluerait en pointe, et non plus au milieu de terrain, dans un poste de faux numéro 9.

Les deux joueurs susceptibles d'alimenter la Pulga seraient Cristian Pavon, titulaire et non plus remplaçant, et le Parisien Angel Di Maria, taillé en pièces ce matin même par le consultant argentin de BeIN Sports, Omar Da Fonseca. En revanche, rien de neuf avec la titularisation habituelle de Mascherano...

L.T.

Le onze possible de l'Argentine :

Armani - Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Pérez, Mascherano, Banega - Pavon, Messi, Di Maria

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A moins de 24 heures du 8e de finale France-Argentine, Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Albiceleste, réserverait quelques surprises aux Bleus.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.