par julien.perez

France - Australie (2-1) : Pierre Ménès allume un cadre des Bleus

Victorieuse d’une équipe d’Australie bien en place, la France a débuté sa Coupe du monde par un succès poussif (2-1).

Pierre Ménès n’est pas rassuré.

Il aura donc fallu un penalty d’Antoine Griezmann (grâce à la VAR) et un but casquette de Paul Pogba pour venir à bout de l’Australie ce samedi à Kazan (2-1), et que les Bleus entrent de plain-pied dans leur Mondial russe. En 95 minutes, l’équipe de France n’a pourtant pas rassuré grand monde. Son attaque a tiqué, son milieu a balbutié et sa défense a bafouillé.

En témoigne cette main idiote de Samuel Umtiti qui a provoqué l’égalisation des Socceroos sur penalty en seconde période. Pierre Ménès a alors pris le soin de pianoter sur son clavier toute la déception qu’il avait concernant le défenseur central du FC Barcelone, dont il est pourtant proche. « Y aura un jour quelqu’un pour faire remarquer à Deschamps qu’Umtiti est aux fraises ? » a-t-il noté sur son fil Twitter, quelques jours après l’avoir déjà fait remarquer face aux États-Unis (1-1).

Pour ne pas terminer sur une mauvaise note, le consultant de Canal+ a toutefois préféré ne retenir que la victoire de la France : « Bon les Bleus ont gagné. On va dire ça et surtout s’en contenter. Parce que le reste... » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Difficile vainqueur d’une équipe d’Australie bien en place, la France a tiré la langue mais a débuté sa Coupe du monde par un succès poussif (2-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.