par julien.perez

France - Pays Bas (2-1) : Pierre Ménès allume Olivier Giroud

Buteur salvateur de l’équipe de France face aux Pays-Bas lors de la 2e journée de la Ligue des Nations dimanche à Saint-Denis (2-1), Olivier Giroud trouve peu de grâce aux yeux de Pierre Ménès.

Le débat est reparti pour un tour : Didier Deschamps doit-il se passer d’Olivier Giroud dans son onze de départ ?

Fustigé pour son mutisme lors de la Coupe du monde en Russie et muet pendant 10 matches en équipe de France, l’attaquant de Chelsea a mis fin à cette disette dimanche soir à Saint-Denis face aux Pays-Bas (2-1) mais n’a pas convaincu Pierre Ménès. Giroud hérite ainsi de la note minimale de 5/10 et de commentaires acerbes qui vont avec.

« Je vais être très franc, s'il ne marque pas ce superbe but pour offrir la victoire aux Bleus, je lui mets 2, peste le consultant de Canal+ sur son blog. Il a tout raté dans cette rencontre : les passes, les duels aériens, les gestes techniques... Il a reconnu lui-même être loin de sa meilleure forme physique et il a été très peu inspiré. Mais le destin de ce joueur veut qu'il marque alors qu'il aurait dû être remplacé deux minutes plus tôt par Dembélé. Avec cette volée du gauche, il a inscrit son 32ème but en équipe de France donc merci Giroud, bravo Giroud. Mais pour moi, le problème de son avenir en Bleu reste entier parce qu'on ne sait toujours pas ce que donnerait cette équipe de France avec un attaquant dans le même registre technique que ses coéquipiers. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur salvateur de l’équipe de France face aux Pays-Bas (2-1), Olivier Giroud trouve peu de grâce aux yeux de Pierre Ménès.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.