France – Uruguay (1-0) : Pierre Ménès attribue une mention spéciale à deux Bleus

Attentif à la victoire de la France sur l’Uruguay mardi soir à Saint-Denis (1-0), Pierre Ménès a été séduit par les prestations de deux joueurs de Didier Deschamps.

Très critique après la défaite enregistrée à Rotterdam vendredi devant les Pays-Bas (0-2), à raison, Pierre Ménès a cette fois-ci été séduit par la performance de la France devant l’Uruguay (1-0).

Vainqueurs à Saint-Denis d’une toute petite Celeste, les Bleus ont rassuré pour boucler une année 2018 qui restera quoi qu’il arrive dans les annales. En attendant, sur son blog, le consultant de Canal+ a mieux noté deux des joueurs de Didier Deschamps : Ferland Mendy et Antoine Griezmann, qui ont tous les deux hérité de la note de 7/10.

« Une vraie belle première sélection, sans appréhension, sans timidité. Une très bonne participation au jeu, et il est impliqué sur le but puisque c’est lui qui remet pour Griezmann. Voilà une belle alternative pour la suite, commente-t-il pour le latéral gauche de l’OL avant d’évoquer le possible futur Ballon d’or. Beaucoup d’activité, beaucoup de bons choix, c’est lui qui provoque le penalty. Lui aussi a fait oublier sa pâle copie de Rotterdam et est redevenu Grizou. »

JP