par julien.perez

France - USA (1-1) : Pierre Ménès dégomme un Bleu et le qualifie de « désastre » !

Le match nul de l’équipe de France contre les États-Unis à Lyon (1-1) juste avant son départ pour la Russie n’a pas du tout emballé Pierre Ménès.

 

Le football ne répond décidément à aucune logique. Après avoir affiché un visage plutôt conquérant contre l’Irlande (2-0) et l’Italie (3-1) avec des équipes mixtes, les Bleus avaient aligné leur onze-type face aux États-Unis samedi à Lyon et se sont pris les pieds dans le tapis (1-1).

Une prestation peu rassurante, qui a surtout montré à l’équipe de France qu’elle n’avait pas les jambes pour enchaîner les matchs avant le début de la Coupe du monde. Inquiétant. En ce sens, un cadre de Didier Deschamps a encore montré des signes de faiblesse récurrents : Samuel Umtiti. S’il n’est pas impliqué sur le but américain et qu’il n’a finalement pas eu beaucoup de travail à faire, le défenseur central du FC Barcelone inquiète par son placement et ses relances.

« Un désastre, observe Pierre Ménès sur son blog, où Umtiti est le Français le moins bien noté (3/10). Dominé physiquement dans les duels, lent à se retourner, souvent hors de position… Et pendant ce temps-là, Kimpembé continue à regarder ça depuis le banc de touche. Et ce n’est évidemment pas au moment où le tournoi va commencer qu’on va faire des tests. C’est un gros, gros point d’interrogation pour la compète. » À noter que Paul Pogba et Kylian Mbappé sont les Bleus les mieux notés par Ménès. Avec un 5/10, ce n’est tout de même pas la folie.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match de l’équipe de France contre les États-Unis à Lyon juste avant son départ pour la Russie n’a pas du tout emballé Pierre Ménès.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.