RC Strasbourg : Kenny Lala bientôt en équipe de France grâce au RC Lens ?

ASSE, Girondins – Mercato : Kenny Lala (RC Strasbourg) envoyé en Liga dès janvier ?

Le latéral droit du RC Strasbourg Kenny Lala (27 ans), très convoité sur ce mercato hivernal, avoue que son passé au RC Lens l’a bien aidé pour arriver à ce niveau-là.

Arrivé au RC Strasbourg en 2017 en provenance du RC Lens, Kenny Lala (27 ans) est devenu un cadre de l’équipe alsacienne. Cette saison, il se fait aussi un défenseur très offensif, avec 3 buts et 6 passes décisives, le plus prolifique des cinq grands championnats européens.

C’est dire le chemin parcouru depuis qu’il a quitté la Gaillette, où les techniciens ont su déceler en lui son potentiel. Assez pour intégrer un jour les rangs de l’équipe de France ? Lala ne cache pas que l’idée lui a déjà traversé l’esprit, à l’heure où le poste de latéral droit est toujours un peu en jachère chez les Bleus.

« Mon abnégation a abouti à ce résultat. J’ai pris mes responsabilités et ça montre que j’ai mûri. À Lens (2015-2017, en L 2), mes entraîneurs me répétaient que je devais avoir confiance en moi, que je pouvais apporter beaucoup au collectif en exploitant au mieux mes qualités. Je me suis libéré, j’évolue sans complexe et surtout je me fais plaisir même si je sais que je peux encore m’améliorer sur certains points, a-t-il constaté dans L’Équipe. Maintenant qu’on en parle autour de moi, oui, j’aimerais bien titiller le niveau international. Ce serait un honneur d’évoluer en bleu, aux côtés des champions du monde et d’être entraîné par un technicien d’expérience. Je m’en sens capable. J’ai le soutien de ma famille, de mon entourage et des supporters strasbourgeois. C’est stimulant. Donc oui, j’y crois, j’y suis prêt. Je mets tous les atouts de mon côté. »

JP