par Alexandre Corboz

Résultat amical : la France enfonce un peu plus l'Italie (3-1)

En battant facilement l'Italie (3-1), les Bleus ont réussi leur deuxième test préparatoire en vue du Mondial russe.

Deuxième match de préparation pour l'équipe de France en vue du Mondial russe... Et deuxième victoire pour les hommes de Didier Deschamps. Après l'Irlande lundi au stade de France (2-0), c'est l'équipe d'Italie (3-1) qui a subi les foudres des Bleus à Nice ce vendredi soir.

Au dessus techniquement et dans la maîtrise, l'équipe de France a rapidement pris les devants. Sur un bon centre de Benjamin Pavard, Kylian Mbappé reprend. Salvatore Sirigu freine le ballon... Qui atterit dans les pieds de Samuel Umtiti, seul face au but vide (1-0, 8e). Dans la foulée, Ngolo Kanté trouve le poteau (20e), Kylian Mbappé est proche de provoquer un CSC transalpin (22e)... Et Lucas Hernandez profite de la naiveté de Mandragora pour obtenir un penalty. Antoine Griezmann ne se fait pas prier pour tromper Sirigu (2-0, 28e).

Décevante, la Squadra Azzura revient néanmoins dans le match sur un coup-franc de Mario Balotelli, repoussé par Hugo Lloris... Sur Leonardo Bonucci (2-1, 36e). Au retour des vestiaires, les hommes de Roberto Mancini se lâchent et laissent plus d'espace. Si Hugo Lloris sort deux parades en quelques instants (46e et 49e), c'est Ousmane Dembélé qui se montre le plus incisif. D'abord en expédiant sur la transversale une belle frappe consécutive à une grosse accélération et un crochet déposant toute la défense transalpine (47e) puis en inscrivant le but du break d'une frappe enroulée dans la lucarne de Sirigu (3-1, 63e). Malgré de belles situations de part et d'autres, le score en restera là.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En battant facilement l'Italie (3-1), les Bleus ont réussi leur deuxième test préparatoire en vue du Mondial russe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.