par julien.perez

Résultat Ligue des Nations : Allemagne et France se quittent dos à dos (0-0)

La France rendait visite à l’Allemagne à Munich dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations.

Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

L’histoire retiendra que les Bleus ne savent pas gagner après leur titre de champion du monde. En septembre 1998, les Bleus avaient fait match nul en Autriche (2-2) quand leurs successeurs de 2018 en ont fait de même à Munich face à l’Allemagne (0-0). Avec tout de même plus de souveraineté. La première image forte de la rencontre mettait ainsi d’emblée Pavard en vedette après avoir été taclé à la gorge par Rüdiger.

Le latéral droite de la France restait un petit moment au sol avant de se relever avec la trace de la semelle allemand sur le cou. A part cette action, les occasions chaudes ne se sont guère succédées. On notera cette frappe de Werner dans la surface, bien captée par un Areola bien sur ses appuis (19e). En face, les attaquants ont été très peu touchés, à l’image du trio Giroud, Griezmann et Mbappé. Dans le jeu, seul Giroud aura mis Neuer à contribution mais sa tête smashée a été bien lue par le portier munichois (35e). Ce dernier était aussi attentif sur un coup-franc direct de Mbappé (41e).

En seconde période, Griezmann obligeait Neuer à boxer des deux poings une frappe tendue dans l’axe (64e). En face, le très rassurant Areola sortait deux parades coup sur coup dont une manchette sur sa ligne que n’aurait pas reniée un certain Lloris (75e). L’homme du match, sans aucun doute.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La France rendait visite à l’Allemagne à Munich dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations (0-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.