FC Barcelone, Juventus : la fin du règne de Messi et Cristiano Ronaldo est programmée
Sur une autre planète depuis plus de dix ans, Lionel Messi (FC Barcelone, 33 ans) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin, 35 ans) sont sans doute arrivés à la fin de leur hégémonie.
Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont tellement écarquillé nos yeux pendant dix ans que ne plus les voir au sommet du monde est toujours un moment particulier. Et rare. L’UEFA a en effet dévoilé ce mercredi la liste pour le titre de joueur masculin de l’année. Pour la première fois depuis 2010, les deux stars sont absentes de cette caste !
😳 @Cristiano and Lionel Messi don’t make the shortlist for the UEFA Men’s Player of the Year for the 1st time since 2010! pic.twitter.com/FfS5rciTxM
Ce titre se jouera entre trois joueurs qui ne seront donc ni le crack de la Juventus Turin ni celui du FC Barcelone. Kevin De Bruyne, auteur d’une saison record (20 passes décisives, 13 buts en Premier League), bataillera ainsi avec Robert Lewandowski (55 buts en 47 matches toutes compétitions confondues) et enfin Manuel Neuer, grand partisan du triplé du Bayern Munich lors de la saison écoulée est bien présent. Ce trophée sera remis à l’heureux élu le lendemain de la cérémonie du tirage au sort de la Ligue des champions à Nyon le jeudi 1er octobre.
Lionel Messi (FC Barcelone, 33 ans) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin, 35 ans) n'ont pas été retenus sur le podium du meilleur joueur UEFA de la saison écoulée.