FC Barcelone, Juventus : la fin du règne de Messi et Cristiano Ronaldo est programmée
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHUTE

FC Barcelone, Juventus : la fin du règne de Messi et Cristiano Ronaldo est programmée

Sur une autre planète depuis plus de dix ans, Lionel Messi (FC Barcelone, 33 ans) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin, 35 ans) sont sans doute arrivés à la fin de leur hégémonie.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont tellement écarquillé nos yeux pendant dix ans que ne plus les voir au sommet du monde est toujours un moment particulier. Et rare. L’UEFA a en effet dévoilé ce mercredi la liste pour le titre de joueur masculin de l’année. Pour la première fois depuis 2010, les deux stars sont absentes de cette caste !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Messi au pied du podium, CR7 seulement 10e !

Ce titre se jouera entre trois joueurs qui ne seront donc ni le crack de la Juventus Turin ni celui du FC Barcelone. Kevin De Bruyne, auteur d’une saison record (20 passes décisives, 13 buts en Premier League), bataillera ainsi avec Robert Lewandowski (55 buts en 47 matches toutes compétitions confondues) et enfin Manuel Neuer, grand partisan du triplé du Bayern Munich lors de la saison écoulée est bien présent. Ce trophée sera remis à l’heureux élu le lendemain de la cérémonie du tirage au sort de la Ligue des champions à Nyon le jeudi 1er octobre. 

Le reste du classement :

4. Lionel Messi (Barcelone) 53 voix

5. Neymar (Paris Saint-Germain) 53 voix

6. Thomas Müller (Bayern) 41 voix

7. Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) 39 voix

8. Thiago Alcántara (Bayern) 27 voix

9. Joshua Kimmich (Bayern) ) 26 voix

10. Cristiano Ronaldo (Juventus) 25 voix