FC Barcelone : Koeman maintenu par défaut, une piste totalement éliminée pour le remplacer
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BANC EJECTABLE

FC Barcelone : Koeman maintenu par défaut, une piste totalement éliminée pour le remplacer

Si Ronald Koeman est toujours en sursis sur le banc du FC Barcelone, c'est aussi et surtout parce qu'aucun remplaçant digne de ce nom n'est disponible.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

Même si le FC Barcelone est en pleine déliquescence, l'Etat-major du club catalan n'a d'autres choix que de maintenir en poste Ronald Koeman. En proie à de gros soucis financiers, le Barça ne peut pas vraiment se permettre de sortir un gros chèque pour son éviction... Et c'est d'autant plus vrai qu'aucun remplaçant digne de ce nom ne se dégage.

Roberto Martinez ne viendra pas

Comme le rapporte Esport3, Joan Laporta, Mateu Alemany, Ramon Planes, Rafa Yuste et Jordi Cruyff, les principaux décideurs du club catalan se sont bien entretenus la semaine dernière pour évoquer la possible éviction de Koeman mais ils ne sont tout simplement pas tombé d'accord sur un profil.

Régulièrement cité et placé au même niveau qu'un Xavi dans les médias, le sélectionneur belge Roberto Martinez ne sera en tout cas pas l'heureux élu. Au sein de la direction, certains seraient très sceptiques sur la faculté du Diable Rouge à incarner l'identité du Barça à l'avenir. Des doutes qui profitent donc à Ronald Koeman, toujours en poste malgré des relations plus que fraîches avec Joan Laporta...

Koeman, un maintien faute de candidat ?

Le FC Barcelone n'a pas encore changé d'entraîneur malgré la grave crise de résultats qui touche l'équipe. La raison est économique mais pas seulement. Avant de virer Ronald Koeman, le Barça doit être unanime sur son remplacement... Et les dirigeants n'ont pas le profil idoine sous la main.