FC Barcelone : Messi voit un rival très sérieux surgir au Ballon d’Or
JorginhoCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Squarta
ACTUALITE

FC Barcelone : Messi voit un rival très sérieux surgir au Ballon d’Or

Le Ballon d’Or est un trophée très convoité par les meilleurs joueurs de football. Lionel Messi est le grand favori après la victoire finale de l’Argentine en Copa America. Toutefois, Jorginho s’invite dans la course au titre après que l’Italie ait gagné l’Euro 2020.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

L’Euro vient de se terminer et l’Italie est sacré championne d’Europe après avoir battu l’Angleterre aux tirs au but. Plusieurs joueurs sont sortis du lot, le milieu de terrain italien, Jorginho (29ans), a réalisé une saison exceptionnelle en remportant l’Euro et la Ligue des Champions. Il devient un candidat très sérieux à l'obtention du Ballon d’Or. 

Lionel Messi et Jorginho figurent tous les deux parmi les grands favoris au Ballon d’Or. La Pulga, qui a déjà obtenu ce trophée 6 fois, vient de gagner la Copa América tandis que Jorginho a remporté l’Euro. Ce qui pourrait peser dans la balance, c’est que le milieu de terrain de Chelsea a aussi remporté la Coupe aux grandes oreilles. Un détail qui ne passerait pas inaperçu auprès des votants. Reste à savoir si c’est suffisant pour détrôner le numéro 10 Barcelonais. 

Lionel Messi et Jorginho les grands favoris

Qui gagnera le Ballon d’Or 2021 ? Lionel Messi est le favori pour obtenir ce trophée qui l’a déjà remporté 6 fois. Mais l’Euro peut bousculer les choses et c’est Jorginho qui s’invite dans la course. Le milieu de terrain de Chelsea a remporté la Ligue des Champions et l’Euro 2020, cela pourrait sérieusement faire pencher la balance.

Thomas Squarta
Rédacteur
Thomas Squarta