Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LOW COST

FC Barcelone - Mercato : Xavi arrive avec un bon plan pour remplacer Agüero

Pour Xavi, le FC Barcelone serait bien inspiré de se positionner sur Cédric Bakambu (BJ Guoan, 30 ans).

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

S'il a annoncé sa volonté de faire trois recrues cet hiver afin de renforcer l'effectif à disposition de Xavi Hernandez au FC Barcelone, Joan Laporta devra être malin. Surveillé de près par la Liga qui cadre sa masse salariale, le Barça va devoir être inventif dans les discussions ou, comme cet été, miser sur des joueurs libres.

Bakambu, une piste qui correspond aux moyens du Barça

D'après Marca, Xavi serait justement arrivé avec une idée en tête pour pallier au forfait de longue durée de Sergio Agüero (arythmie cardiaque). En effet, l'ancien coach d'Al-Sadd songerait à rapatrier un éxilé d'un championnat exotique qui connait bien la Liga. Son nom ? Cédric Bakambu (ex-Sochaux et Villarreal, 30 ans).

Actuellement à Pékin sous les couleurs du BJ Guoan, Bakambu présente l'avantage d'être libre dès le mois de janvier et donc disponible de suite à coût zéro avec la seule prise en charge du salaire. Un nom certes peu sexy pour les Socios du Barça mais qui prend en compte les données économiques actuelles. Cette saison, l'attaquant international congolais a inscrit 5 buts en 13 apparitions en Super League.

Xavi a une piste low cost pour l'attaquant

Plutôt que de se mettre en danger sur le Mercato d'hiver, Xavi Hernandez a soumis quelques idées pour le FC Barcelone. Il regarde notamment du côté du championnat chinois où Cédric Bakambu arrive en fin de contrat au BJ Guoan.