FC Barcelone, OL - Mercato : Messi éjecté du Barça par Depay ?
Memphis Depay avec le BarçaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RÉVÉLATIONS

FC Barcelone, OL - Mercato : Messi éjecté du Barça par Depay ?

Arrivé en fin de contrat au FC Barcelone cet été, Lionel Messi n’a pas été prolongé et a quitté le club catalan pour signer libre au PSG. Memphis Depay et Sergio Agüero n’y seraient pas étrangers.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Les révélations sur le départ de Lionel Messi (34 ans) ne s’arrêteront donc jamais. Aujourd’hui, Javier Tebas est encore passé à confesse sur un sujet qui semble le travailler depuis la signature de l’attaquant argentin au PSG cet été.

« J'ai dîné en juillet chez Laporta et il a accepté de signer l'accord CVC, a dévoilé le président de La Liga à la Cadena COPE. Je ne sais pas si Messi en est ressorti renouvelé, mais j'ai ensuite reçu un appel : "Pouvons-nous accélérer le CVC ? Le garçon (Messi) devient nerveux...". Je lui ai dit : "Le jour où il partira, Florentino va essayer de le choper" et il m'a répondu : "Non, non, j'ai de la personnalité". Derrière cela, il y a Florentino, je n'ai aucun doute. »

Au sujet de la non-prolongation de Messi, Tebas martèle qu’il pu rester au Barça sans les recrues estivales arrivées entre temps au FC Barcelone ! « Il y avait un accord selon lequel si ceux qui ont conclu l'accord CVC pouvaient allouer 15% de cet argent aux joueurs. A mon avis, ils auraient pu signer Messi. Laporta a signé des joueurs comme Depay, Agüero... s'il n'avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu rester », a-t-il conclu. Les socios du Barça devraient apprécier...

Pour résumer

Arrivé en fin de contrat au FC Barcelone cet été, Lionel Messi n’a pas été prolongé et a quitté le club catalan pour signer libre au PSG. Memphis Depay et Sergio Agüero n’y seraient pas étrangers. Javier Tebas a encore fait des révélations.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert