FC Metz – PSG (2-3) : Pierre Ménès prend Matuidi pour dégommer Pastore

FC Metz – PSG (2-3) : Pierre Ménès prend Matuidi pour dégommer Pastore
But ! Football Club
19 avril 2017

La petite victoire du PSG face au FC Metz en match en retard de la 31e journée de L1 (2-3) a été suivie de près par Pierre Ménès, qui n'a pas aimé l'entrée en dilettante de Javier Pastore.

Déjà incisif à l'égard de Javier Pastore depuis son arrivée au PSG, Pierre Ménès ne l'a pas raté suite à son entrée molle (mais décisive) hier face au FC Metz. Un état d'esprit qui tranche singulièrement avec celui affiché par Blaise Matuidi, auteur d'un doublé salvateur.

Ménès et les ballerines de Pastore

« Le PSG l'a miraculeusement emporté à Metz. Paris menait pourtant 2-0 au repos mais ils se sont endormis et ont eu un comportement absolument lamentable justement sanctionné par les Messins. Paris l'a emporté au bout du temps additionnel sur une tàªte décroisée de Matuidi. Ce qui va me permettre de m'attarder un peu sur le cas du milieu parisien, qui se fait joyeusement allumer depuis un an, peste-t-il sur son blog. On ne se rend pas compte du travail obscur qu'il abat sur le terrain. Dans une équipe, on ne peut pas avoir que des starlettes. On ne peut pas avoir que des Pastore – auteur de la passe décisive pour Matuidi – qui entrent sur le terrain en ballerines. Il faut aussi des mecs qui vont à la mine, des mecs qui se battent, des mecs qui courent, qui se replacent et font le taf. Alors quand en plus, ce mec-là signe un doublé qui permet au PSG d'àªtre encore dans le coup dans la course au titre, je trouve qu'il faut le souligner. Des Matuidi, on en a besoin dans toutes les équipes. »

JP

Les plus lus