FC Nantes : une victoire offerte sur un plateau contre Monaco ?
à‰videmment, affronter un adversaire du calibre de Monaco, candidat au podium de Ligue 1, réclame une certaine prudence. Mais les joueurs du FC Nantes auront peut-àªtre la chance, samedi à 17 heures, de tomber sur une équipe en partie démobilisée. L’à‰quipe l’affirme ce vendredi, une défaite de l’ASM serait tolérée par ses dirigeants, tournés vers le match de barrages retour de la Ligue des champions mercredi prochain contre Villarreal.
Monaco alignera une équipe B
Dans l’optique de cette rencontre décisive, l’entraà®neur monégasque Leonardo Jardim a màªme déjà fait savoir qu’il alignerait une équipe fortement remaniée : ‘L’objectif sera de prendre les trois points mais les joueurs qui joueront devront le prendre comme une opportunité de se montrer et d’aider le club.’ Le quotidien prévoit ainsi le onze suivant : Subasic – Fabinho, Diallo, Jemerson, Mendy – Boschilia, Bakayoko, Traoré, Cavaleiro – Germain, Carrillo.
Pas d’Andrea Raggi, de Thomas Lemar, de Bernardo Silva, de Joao Moutinho (qui entrera sans doute en cours de partie), ni de Nabil Dirar, donc. Au FC Nantes de profiter de l’absence de ces cadres…
Sylvain Opair