Antoine Kombouaré (FC Nantes)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

FC Nantes : Kombouaré a dézingué le LOSC, représailles en vue avec Blas ?

Très offensif à l'égard du LOSC jeudi en raison du possible départ de Ludovic Blas au mercato estival, le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré a peut-être été trop loin dans ses propos.

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! un international nigérian dans le viseur

Antoine Kombouaré a beau prendre de l’âge et quelques rides, il n’arrive toujours pas à garder la langue dans sa poche. Hier, l’entraîneur du FC Nantes a ainsi sorti la sulfateuse pour dézinguer le LOSC au sujet du possible départ de Ludovic Blas à Lille sur ce mercato estival.

« Aujourd’hui, j’ai 4 attaquants. On en aurait 8, peut-être que je dirais pourquoi pas (le céder). Vous croyez que je travaille pour diminuer mon équipe, pour mettre en difficulté mon groupe ? Pour moi, Blas, c’est veto, a-t-il pesté hier en conférence de presse. Sportivement, c’est impensable de le voir partir et encore moins à Lille. Si c’est le cas. Ce n’est pas un projet sportif ça. Ils ont fini 10es derrière nous et surtout ils ne font pas la coupe d’Europe. Faut m’expliquer. » L’Équipe, dans son édition du jour, fait savoir que l’entourage de Blas est surpris des propos de Kombouaré, qui lui avait accordé un bon de sortie cet été.

Si l’attaquant des Canaris, rechargé à bloc, devrait bien jouer face à l’OM demain (21h), l’attitude hommasse du technicien kanak pourrait donc entraîner quelques représailles de son clan. « Ne voyant pas arriver de renforts, Kombouaré s’accroche à Blas. Mais en le retenant ainsi alors que les conditions ont été réunies pour un départ, il peut aussi le perdre », laisse entendre le quotidien sportif. Thèse défendue également par l'insider Emmanuel Merceron : « Oh le tacle ! Attention à ne pas laisser de traces. Tu flingues Lille, tu flingues le choix de Blas et donc son entourage qui le conseille. Aïe ! » Ce petit pépin dans la communication de Kombouaré sera-t-elle rédhibitoire ? Lille lâchera-t-il la grappe de Blas par respect pour le coach du FCN ? D'ici au 1er septembre, les interrogations sont légion.

 

Pour résumer

Très offensif envers le LOSC jeudi midi en conférence de presse en raison du possible départ de Ludovic Blas dans le Nord au mercato estival, le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré a peut-être été trop loin dans ses propos.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.